Menu
Vous ĂŞtes ici :

L'accueil de loisirs

L'accueil périscolaire et l'accueil de loisirs relèvent de la compétence de la communauté de communes du bassin de Bologne Vignory Froncles.

La restauration scolaire et les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) relèvent quant à elles, des communes de Bologne et Froncles ou syndicat de communes comme c'est le cas du SIVOM Les Colchiques (qui comprend les villages d'Oudincourt, Soncourt-sur-Marne, Vouécourt, Vraincourt, Viéville) qui possède deux sites d'accueil : un maternelle à Soncourt-sur-Marne, un élémentaire à Viéville.

Tout le personnel encadrant est compétent et qualifié.

L'organisateur d'un Centre de Loisirs, la Communauté de Communes en l'occurrence, est tenu de fournir un projet éducatif pour décliner les objectifs éducatifs de la structure, commun à chaque site.

Les directeurs de chaque centre de loisirs doivent fournir un projet pédagogique propre à chaque centre pour expliquer les modalités de fonctionnement et les moyens mis en oeuvre pour répondre aux objectifs éducatifs énoncés dans le projet éducatif. (Projets pédagogiques consultables sur les pages des Centres de Loisirs de chacun des sites).

En savoir plus :

PDFProjet éducatif commun à l'ensemble des sites

Haut
de page