Vous êtes ici :

La restauration scolaire à Soncourt-sur-Marne et Viéville

Menus du mois à Soncourt-sur-Marne

Les repas sont confectionnés par le restaurant "Au Pied de la Roche" à Viéville, puis livrés en liaison froide et remis en température dans la toute nouvelle cantine au sein de l'établissement scolaire du site de Soncourt-sur-Marne.Ils sont diversifiés et équilibrés.

PDFMenus du mois de juin-juillet 2017

Menus du mois à Viéville

A Viéville, les repas sont réalisés par le cuisinier du restaurant "Au Pied de la Roche" et les repas sont pris sur ce même site.

Ils respectent bien sûr l'équilibre alimentaire et sont diversifiés.

PDFMenus du mois de juin-juillet 2017

Objectifs pédagogiques

Pendant le temps de repas, les enfants apprennent à goûter à tous les aliments. Ils ne sont pas obligés de finir leur assiette, mais apprennent à ne pas gaspiller l'alimentation.
C'est un moment de partage et de convivialité.

Les tarifs

Le prix du repas du SIVOM (sur les sites de Soncourt et Viéville) s'élève à 3,50 € auquel il faut rajouter le temps d'activité périscolaire à l'issu du repas qui varie en fonction du quotient familial.

Vous recevez les factures à votre domicile et elles sont à régler auprès du Centre des Finances Publics à Chaumont (au 89 rue Victoire de la Marne - Tel : 03 25 30 20 80).

Les modalités d'inscription

Il faut remplir un dossier d'inscription à remettre au directeur de centre. Ce dossier est valable pour l'accueil périscolaire, l'accueil de loisirs et la restauration. Il doit être renouvelé chaque année.

Pour toutes absences ou modifications dans les horaires d'inscription de votre enfant, merci de prévenir le directeur de centre avant 8 h 45 (passé ce délai, le repas sera facturé) : Samuel.
Mobile06  77 51 24 02

Cas particulier des médicaments

Les animateurs ne sont pas autorisés même avec une ordonnance, à donner des médicaments.

En cas de traitement ponctuel, les parents ou une personne autorisée par eux, peuvent se déplacer sur le temps du repas après en avoir informé les équipes encadrantes.
En cas de traitement régulier, la mise en place d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) est indispensable. Seul dans ce cadre là, les animateurs seront habilités à délivrer le médicament qui sera stocké sur place.
Il est formellement interdit aux enfants d'avoir des médicaments en leur possession.

de page